Véhicules en uniforme
Il y a 70 ans, le matériel roulant a largement participé au conflit mondial; oubliée la cavalerie, pour la première fois des engins à 2 ou 4 roues ou même plus, ont été intensivement utilisés par les armées. Ces engins, les plus emblématiques se sont trouvés à la Cité de l'Automobile de Mulhouse ce week-end. Des passionnés ont fait découvrir leurs collections et ont proposé des baptêmes en camion, taxi, jeep, half track aux visiteurs. Le musée si sage d'habitude a ainsi raisonné des pétarades des motocyclettes, des vrombissements des gros camions, de mélodies jazzy et des cris des visiteurs ravis. Un chouette moment !

L'ambiance était aussi assurée par la présence de nombreux uniformes et l'installation des tentes, infirmerie, les armes, la cantine et les autres équipements.
Le taxi de la Marne a joué un rôle important dans le 1er conflit mondial. Un baptême était proposé.



J'ai commencé par un baptême avec ce gros cube qui a fait le Vietnam. Visiblement son moteur n'a pas pris une ride et ronfle avec hardiesse. La qualité américaine est une réelle fierté pour son propriétaire qui est venu depuis Masevaux.



Une Harley qui a fait la renommée de la marque.

Les plus courageux ont passé la nuit sur place malgré les orages...

Bon, le service de santé n'était pas loin....

Commentaires
Enregistrer un commentaire