Thessalonique

La température en Alsace est retombée comme un soufflé; heureusement avec Easy on peut trouver un peu de douceur à 2h30 d'ici, à Thessalonique exactement. La ville est le deuxième centre le plus important de Grèce dans la politique, la finance, le commerce et possède un important pôle de transports. Mais nous ne ferons qu'un saut à Thessalonique, nous prendrons nos quartiers du côté  d'Agia Triada.
 La saison estivale n'a pas démarré, le quartier en bord de mer est encore endormi en cette fin de mois d'avril. Notre hôtel se trouve en bord de mer à 20mn de l'aéroport. La plage est de sable fin, ce qui est plutôt rare par ici. Le patron sortira les chaises longues le lendemain de notre arrivée et commencera l'installation du matériel extérieur. 

Son restaurant n'a pas démarré et il faut faire quelques pas vers le centre du bourg pour trouver une table. Là, vous pouvez même dîner, les pieds dans l'eau ou dans le sable...en regardant le soleil se coucher.




 Le poisson passe directement de la mer à l'assiette.




 Et nous assistons à notre premier coucher de soleil grec. 
 Toute la semaine, nous aurons des crépuscules magnifiques. Un festival de couleurs.

Le moment est bref et il faut se tenir prêt pour profiter de ces quelques minutes exceptionnelles.
  



 

Un peu moins coloré certains soirs...
  
 Cette semaine est rythmée par les séances de repos, de bains de mer et de lecture ! Pas de visite pour une fois (voir le menu "Grèce" pour l'autotour).


Ne rien faire ce n'est pas si mal !




  




 L'heure des exercices quotidiens, histoire de retaper un genou !




Commentaires

Articles les plus consultés